MAGNAC SUR TOUVRE

à votre Service

Arrêté Graciation de la Truite

Lire la suite...

Réglementation du stationnement - Zone à disque - Route d'Angoulême

ARRETE DU MAIRE

 

N°16.199.09. 36

 

**********

 

STATIONNEMENT en ZONE A DISQUE

Route d’Angoulême, entre la rue Emile Zola et la rue de l’Union

 

Lire la suite...

Réglementation du stationnement - Place de l'Hôtel de Ville

 

ARRETE PORTANT REGLEMENTATION DU

 

STATIONNEMENT

 

PLACE DE L’HOTEL DE VILLE

 

N°16.199.09.34

 

**********

Lire la suite...

OPERATION TRANQUILLITE VACANCES

Pour bénéficier de ce service il est possible de s'inscrire en ligne.


 

 
Dans le cadre du plan national de prévention de la délinquance, l'opération Tranquillité Vacances est désormais étendue à toutes les périodes de vanaces scolaires.
 
Cette opération de prévention vise à assurer la surveillance des habitations et des commerces, en l’absence de leurs occupants. Pour ce faire, la Gendarmerie Nationale et le service de Police Municipale de Magnac sur Touvre ont mis en place un dispositif fondé notamment sur une présence renforcée sur le terrain, avec des passages fréquents aux abords des habitations momentanément inoccupées.

Tout résident de Magnac sur Touvre peut bénéficier de ce service GRATUIT, s'il le désire, en venant en Mairie remplir un formulaire ou de contacter la Gendarmerie Nationale (Brigade d'Angoulême 05.45.37.14.50.) et ce en toute confidentialité.

Il leur est également possible de signaler leur absence par écrit en mentionnant les dates précises de départ et de retour, leur adresse exacte en indiquant les particularités éventuelles, ainsi que les coordonnées
téléphoniques -le cas échéant celles d'un proche parent ou ami de confiance – auxquelles elles peuvent être 
jointes en cas d'anomalie constatée.

Nota : ces données à caractère nominatif ne sont pas conservées dans des fichiers au delà de la période d'absence signalée. la demande est donc à renouveler à chaque fois.

CHIENS DANGEREUX ET DIVAGATION


ANIMAUX ERRANTS

Les animaux domestiques considérés comme errants peuvent être ramassés par le policier municipal. C'est notamment le cas pour les chiens surpris à divaguer dans la commune sans laisse et sans être sous la surveillance de leur maître. Ils seront ensuite conduits à la fourrière animale où les propriétaires devront s'acquitter de frais avant de les récupérer.

Après huit jours, si l'animal n'a pas été réclamé, il est considéré comme abandonné et devient la propriété du gérant de la fourrière qui peut en disposer.

Si votre animal de compagnie venait à disparaître ou à s'échapper, faites vite et contacter la mairie ou la fourrière animale.

 

Lire la suite...

Flash

POUR INFORMATION
Madame, Monsieur cher(e)s administré(e)s
Le Maire Bernard CONTAMINE et son Conseil Municipal vous rappellent d’être très prudents face à des individus se présentant à vos domiciles sous couvert de la Mairie pour quelques motifs que ce soit.
En aucun cas la Municipalité ne cautionne de tels DEMARCHAGES ou VENTES.
Nous vous recommandons encore d’être très prudents.
Recevez, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments dévoués.
Le Maire BERNARD CONTAMINE.

Vous êtes ici : Home PRATIQUE Voisinage