Magnac sur Touvre
magnac sur touvre

Les voix d’enfants de Magnac s’invitent au concert de l’orchestre de Saint-Pétersbourg  « Les Cordes d’argent »…

L’Orchestre traditionnel de Saint Pétersbourg « Les Cordes d’argent », sous la direction d’Alexandre Afanasyev, avec la participation de la chorale Diapason dirigée par Odile Deroin et les enfants du CM1 et CM2 de l’école Marie Curie de Magnac ont offert un excellent spectacle le 23 janvier.
Après avoir accompagné la chorale Diapason dans Carmina Burana au mois d’octobre dernier, un projet baptisé : Gousli ( « gusli »  en russe, instrument à cordes pincées très ancien)  a vu le jour sous l’impulsion d’Odile Deroin et Colette Couty avec la participation financière du conseil départemental et de la municipalité de Magnac.

Excellente idée d’ouvrir le concert par la Polonaise, de l’opéra « Eugene Oneguine » de Tchaïkovski. Les jeunes musiciens du conservatoire de musique de Saint-Pétersbourg ont su faire vibrer la salle Marcel Pagnol avec élégance et légèreté au son des balalaïkas, domras et accordéon Bayan, transportant le public dans un voyage slave. Leur interprétation sans faille, très sensible, transmettant la vraie richesse des compositions proposées comme « Valse triste » de Jean Sybélius ou les « danses Polovtsiennes » d’Alexandre Borodine.
Nous retrouverons « Les Cordes d’argent » pour  musique-chorale du 14 au 21 juillet à La Rochefoucauld.

Les enfants et Diapason, ont interprété 5 chants en terminant par le bien connu  « Au nom des enfants » d’Anton Dvorak.

Source : Georges Coffre (Charente Libre)


Partager :
  • imprimer
  • mail